• Batisseur de bonheur : Marjane Naturopathe

    Batisseur de bonheur : Marjane Naturopathe

     

    Bonjour à tous ! Martinikids s'intéresse au bien-être des familles et cela passe naturellement par la santé.

    Ici, elle aura la couleur du naturel par les plantes et autres ressources bénéfiques pour le corps.

    J'ai fait la connaissance de Marjane via Facebook. 

    La connaissance des plantes médicinales étant un de mes centres d'intérêt, je me suis fait le cadeau d'assister à une de ses conférences sur la naturopathie (et les plantes médicinales).

     

     

    Batisseur de bonheur : Marjane Naturopathe

     

     

    Quelle définition pourriez-vous donner à votre profession?

    Le chemin vers la nature, vivre en accord avec la nature, se soigner par la nature.

     

     Quelles améliorations votre travail apporte-t-il ?

     Le naturopathe est un éducateur de santé. Rétablir ou maintenir la santé par des moyens naturels.

     

    Personnellement, je favorise toujours l'auto-guérison naturelle du corps avec des moyens naturels accessibles à tous, sans listes abusives de compléments alimentaires, ce qui à l'avantage d’alléger les portes feuilles des clients. L'impact le plus grand dans la  santé est l'alimentation. Beaucoup de gens sont fatigués parce qu'ils n'apportent pas l'alimentation nécessaire au corps, ou parce que les muqueuses intestinales n'absorbent plus correctement, mais aussi parce qu'ils mangent trop. Le système digestif n'est pas une machine, lui aussi à besoin de repos.

      

    La nutrithérapie qui est la nourriture juste de nos cellules : vitamines, minéraux et oligo-éléments que les végétaux puisent dans la terre et que l'on retrouve dans leurs fruits et légumes, est pour moi indispensable à la santé. Nourrir la terre pour que celle-ci nous nourrisse. 

     

    Comment en êtes-vous arrivé à ce métier ? Qu’est-ce qui vous a motivé ?

     Je suis Aide-Soignante depuis l'âge de 19 ans. Je travaillais en tant que vacataire dans une Clinique où j'étais remplaçante de pôles, je remplaçais là où il y avait des absents et j'adorais ça. Cela m'a permis de travailler en réanimation, salle de réveils, chirurgie, traumatologie, gérontologie, toxicomanie, pédopsychiatrie... soins palliatifs.

      

    C'est ce service qui fut déterminant dans la 2éme étapes de ma vie de soignante. Lorsque je rentrais dans la chambre d'un patient en fin de vie, une chose me marqua énormément. Ce sont ces odeurs difficilement supportables qu'une personne mourante pouvait dégager. Je voulais comprendre qu'est ce qui faisait que l'on puisse en arriver là où le retour à la santé semble inaccessible et la mort inévitable. Très vite, j'ai commencée à comprendre l'impact de l'alimentation industrielle, les médicaments chimiques et toxiques possédant de nombreux effets secondaires néfastes sur le corps...je me sentais de plus en plus en désaccord avec la médecine allopathique.

     

    Ayant toujours été proche de la nature, c'est tout naturellement que la phytothérapie est entrée dans ma vie pour ainsi déboucher sur les études de Naturopathie, à l'Institut de Formation en Sciences Humaine à Nice.

     

    Quels conseils au quotidien pourriez-vous donner aux familles pour plus de mieux-être dans leur vie ?

    Je conseil la Nutrithérapie, car c'est pour moi la base du bien-être, un corps ne peut être en bonne santé si ses cellules ne sont pas bien nourrit. Ainsi que l'hygiène intestinale car les intestins sont le point de départ de beaucoup de maladies.

     

    Une respiration consciente, car l'oxygène est notre première nourriture. Les exercices de respiration favorisent le bien être, le calme avec des pensées claires. Il est bon de savoir que les cellules cancéreuses ne peuvent se développer dans une cellule bien oxygénée.

      

    Avez-vous des conseils de lecture, de vidéos, d’auteurs, de sites internet ?

     Intestins libre du DR Jensen, messages des hommes vrais au monde mutant de Marlo Morgan, l'agroécologie une éthique de vie de Pierre Rabhi

     

     

    Selon vous quels sont les 3 choses les plus importantes dont un enfant, un jeune a besoin ?

    Une bonne alimentation avec apprentissage des végétaux et plantes médicinales de son pays (lien avec la terre qui nourri), de l'amour et l'apprentissage de ses traditions

     

    S’il existait une école idéale selon vos aspirations comment la verriez-vous ?

     J'ai la chance de connaître une école qui est pour moi « idéale » l'école passerelle, où la maîtresse est tout simplement un bijou de la terre, une pierre précieuse. Roselyne  fait un travail magnifique avec ses élèves. Partage, amour, conscience et bienveillance sont les mots qui définissent cette femme.

      

    Si un pas pouvait être engagé pour plus de mieux-être à l’école actuelle, que préconiseriez-vous ?

     Faire des exercice de méditation / respiration

     

     

    Comment prendre contact avec vous ? Où exercez-vous ?

    Mon cabinet est au 21 rue de la liberté à Petit-Bourg.

     

    Mon facebook : Marjane Naturopathe

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :