• Bâtisseur de bonheur : Patricia Roselier

    Bâtisseur de bonheur : Patricia Roselier

    Martinikids vous partage avec plaisir l'interview de Patricia Roselier, thérapeute inspirante qui vous accompagnera dans les difficultés liées au comportement, au retard des acquisitions, à certaines maladies...

     

    Quel est l'intitulé de votre métier?

    Je suis Thérapeute holistique.

    J'exerce en Kinésiologie, Narturopathie, Micro-Ostéo Digitale, RMT.

     

    Mon cabinet est à Ducos, au centre Cial Espace 92, ZI Cocotte

    Je reçois sur RDV au 06 96 36 98 58.

     

     

    Mon parcours :

    Parcours scientifique classique au départ : docteur en pharmacie, exerçant en officine pendant 10 ans.

     

    Je me tourne alors vers des médecines alternatives comme l’homéopathie et la nutrithérapie, formée notamment par le professeur Curtay et des médecins formateurs de l’institut Boiron.

     

    Je me forme ensuite à la Naturopathie (certifiée école CERFPA) et découvre avec passion la Kinésiologie. Et là Tout prend sens !!!! Car tout a un sens…

    Il ne s’agit plus de soigner seulement le corps mais l’Etre dans sa globalité et dans sa réalité.

     

    Avide de découvrir toutes les dimensions de chaque être et de posséder ainsi des outils permettant de soigner chacune de ces dimensions, je me forme à la Kinésiologie émotionnelle, la Kinésiologie symbolique, la Kinésiologie périnatale, le décodage biologique, la Micro-Ostéo Digitale, le RMT de Dr Bloomberg, les thérapies énergétiques, vibratoires et symboliques de pleine conscience.

     

    Durant tout ce cursus de formation et de pratique en cabinet depuis 8 ans, j’ai eu le bonheur d’avoir deux enfants qui ont aujourd’hui 2 ans et 3 ans et demi.

    Ils ont radicalement orienté mes recherches et ma pratique vers l’Enfant.

     

    A les regarder évoluer, à réaliser avec eux le pouvoir magnifique de la pleine présence, à voir leur conscience naturelle de la Vie… Je prends pleinement conscience que Tout est là, dès le départ. L’enfant dès sa conception détient tout son potentiel. Il est inscrit en lui comme un programme magnifique de puissance créatrice. Je prends aussi conscience que nous, parents, adultes, enseignants, thérapeutes avons le devoir et la responsabilité de ne pas entraver la réalisation de ce potentiel, de donner les outils à ces enfants de se réaliser pleinement et librement et, le cas échéant de corriger les erreurs.

    Bâtisseur de bonheur : Patricia Roselier

     

     

     Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

    La Kinésiologie s’appuie sur le test musculaire. Si le muscle est fort, pas de stress. Si le muscle est faible, il y a stress ou blocage. Le blocage peut être physique (le corps), psychique (le mental), émotionnel (lien entre le corps et le psychique) ou énergétique (énergies du corps, énergies subtiles).

     

    Le test permet d’identifier le ou les blocages et également d’identifier l’outil adapté à la personne qui permettra de corriger ce blocage.

    Le corps ne ment pas. Le test de kinésiologie nous montre la réalité de la personne à l’instant T. Cette réalité montre les blocages mais dévoile aussi le potentiel de départ sous le blocage. C’est ça qui est génial. On ne se limite pas à voir ce qui ne va pas, on va utiliser le potentiel pour se débloquer. C’est un atout formidable pour l’avenir de ces enfants.

     

    Imaginons que notre potentiel est inscrit dans nos cellules sous forme d’une carte routière avec notre chemin de vie, nos atouts, nos ressources.  Viennent se rajouter sur cette cartes d’autres routes ou des barrages ou des mauvais panneaux indicateurs : c’est notre vécu.

    Des exemples de ces rajouts sur notre carte initiale : une grossesse difficile, une naissance difficile, l’éducation, les chocs émotionnels, les attentes de nos parents, le vécu traumatique de nos parents, grands-parents ou même de nos ancêtres, un traitement médicamenteux…. Tout peut nous impacter.

     

    La bonne nouvelle, c’est qu’on peut gommer ces rajouts dans nos programmes cellulaires et retrouver notre carte / potentiel initial.

     

    Le rôle des parents ?

    Il est essentiel. Ne pas juger son enfant, De la bienveillance permanente. Une règle, une sanction seront efficace à l’éducation de l’enfant si elles sont guidées par l'amour et la bienveillance. Elles seront inefficaces et même néfastes si elles sont guidées par la colère, l’énervement, le besoin d’autorité autoritaire.

    La bienveillance c’est se dire que si mon enfant a un comportement gênant c’est que quelque chose le gène. Cherchons ensemble ce qui le gène. C’est toujours quelque chose qui le bloque dans la réalisation de son potentiel.

    Ça aussi c’est une bonne nouvelle. Cela veut dire que l’enfant cherche toujours à vivre pleinement son potentiel, à évoluer, progresser. Il ne cherche jamais le blocage lui, ni dans ses relations ni dans ses résultats scolaire. Il cherche au contraire à Vivre son potentiel. Aidons le à le trouver ou le retrouver, à enlever le blocage et à utiliser ses propres ressources pour se libérer et retrouver sa voie.

     

    C’est là que le parent doit se remettre en question : il est peut-être l’auteur involontaire du blocage, ou bien il doit remettre en cause la voie qu’il veut faire suivre à son enfant. La clé est d’appliquer cette même bienveillance à soi-même, sans se culpabiliser. En faisant cette démarche vers un kinésiologue pour son enfant, le parent lui transmet une information capitale pour son avenir d’adulte : je reconnais mes erreurs et je les corrige en toute conscience.

    Le tout sans remords et culpabilité sinon on reste bloqué sur le passé, sur l’erreur et donc sur le blocage.

     

    Que dire sur les enfants d’aujourd’hui ?

    C’est une évidence, ce ne sont pas les enfants d’hier. Heureusement ils n’ont pas non plus les parents d’hier !!!!

     

    Ils ont, pour la plupart un ENORME potentiel. Ils sont rebelles à l’autorité autoritaire. Tout doit avoir du sens. Pourquoi sont-ils comme ça ? Parce que notre monde a besoin d’eux. Nos systèmes (politiques, économiques, de santé, écologiques, croyances…) doivent changer. Ils sont là pour cela.

     

    Il est facile de comprendre ainsi pourquoi ils ont ce potentiel, pourquoi ils refusent les ordres et surtout pourquoi ils sont si mal quand ils se sentent bloqués dans leur potentiel. Ce sont des enfants pressés, dans l’urgence de savoir, connaître, grandir, être capable de faire… Comme une urgence à vivre vraiment. Vous imaginez comme ils se trouvent mal quand on veut leur faire suivre une voie qui ne leur correspond pas. C’est comme si on les détournait de leur mission de vie, ce qu’on appelle le programme d’âme. Ils savent déjà, inconsciemment parfois, qu’elle est leur « mission de vie » alors que nous adultes, pour les plus conscients d’entre nous, nous mettons 40 ou 50 avant de seulement nous poser la question….

     

     

    Quels sont les motifs de consultation ?

    De tous ordres :

    Difficultés scolaires : concentration, agitation, mémorisation, compréhension, motivation, lecture, écriture, comportement…

    Comportement : colères répétées, conflits avec le ou les parents ou dans la fratrie, agressivité, passivité, timidité

    Maladies chroniques : eczéma, troubles de croissance, pipi au lit

    Retard des acquisitions : langage, propreté, autonomie, sevrage…

     

    Pour conclure :

    Tout est là au départ. Ce qui est venu gêner peut être corrigé, nettoyé.

    En avançant dans ma pratique, je constate maintenant qu’il n’est plus temps de s’attarder sur ce qui a été « raté », mal fait. On l’identifie, on le corrige si nécessaire et TOUT DE SUITE on active ce qui est présent dans le potentiel pour redémarrer à neuf.  Vous l’aurez compris, les enfants d’aujourd’hui n’ont plus le temps d’attendre, le monde d’aujourd’hui n’a plus le temps d’attendre qu’on se dépaitre de nos regrets. Ces enfants, ce monde, nos enfants, notre monde, notre avenir ont besoin de changement maintenant.

    C’est comme une remise à zéro.

     

    Et encore une très bonne nouvelle : le potentiel non réalisé, pendant la période de blocage est toujours là, rien n’a été gâché (sauf si on reste dans le déni, les remords ou la culpabilité), il peut se réaliser maintenant comme une nouvelle naissance, peut-être même encore plus fort et plus puissant tellement il est avide d’exister après avoir été retenu !!!!

    Finalement, ma mission d’âme est peut-être bien « libératrice de potentiel »….

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :