• Les mamans et le baby blues

    Pour bien s'occuper de bébé, maman doit prendre soin d'elle. Mais, en cette nouvelle arrivée, pas toujours simple....

     

    Et les mamans ?!!

     

     

    Maman blues: un site non médical d'aide et de soutien

     

    La maternité humaine est un temps de remaniements psychiques majeurs, nécessaires et incontournables, pour pouvoir accueillir et donner naissance à son enfant. Devenir mère s’apparente alors à un voyage intérieur, véritable retour sur soi et en soi, où, comme pour toute aventure humaine, peuvent surgir des moments inattendus, déstabilisants, incompréhensibles à soi et à autrui et extrêmement douloureux. Ces états de la maternité sont encore aujourd’hui largement sous-estimés et relégués au second plan dans la surveillance médicale de la naissance.

    De surcroit, parents ou futurs parents n’en sont pas suffisamment prévenus et informés.
    Pourtant plus d’une femme sur 10 en France, soit plus de 85 000 personnes chaque année, peut se retrouver en souffrance psychique pendant sa grossesse, après la naissance ou bien encore après l’accueil de son enfant dans le cadre d’une maternité adoptive.

    En créant le site et l’association Maman Blues©*, nous avons souhaité que ces moments de maternité aient un lieu de témoignages et de partage entre parents et futurs parents, en complément de leur nécessaire accompagnement par les services de santé.
    Il nous a semblé en effet important de rappeler que le sentiment maternel, ce que nous nommons le « devenir mère » peut prendre du temps et nécessiter un accompagnement thérapeutique spécifique.

     

    d'autres ressources:

    Comment gérer le baby blues

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :