• Ma détox numérique

     

    Bonjour à tous,

     

    Me voici de retour après un mois d'absence.

    Le mois de janvier a commencé sur les chapeaux de roue...

    Mon ordinateur m'a été dérobé, j'ai donc entamé une petite "détox" numérique qui m'a permis de me recentrer sur moi-même et ça fait du bien...

     

    J'aurais pu m'effondrer, maudire le monde de tant d'injustices, en vouloir aux voisins, aux chiens, à ce ... de voleur.

     

    Le choc passé, j'ai regardé la situation, ce qu'elle avait à m'apprendre.

    Les choix qui s'offraient à moi pour grandir dans cette expérience.

    La réponse était simple. Je passais trop de temps sur cet ordinateur. J'avais besoin de reprendre du temps pour moi, ma famille aussi.

    Du temps pour moi: prendre soin de mon corps, intérieur et extérieur.

     

    Je me suis acheté un livre:

     

    Je m'y plonge gentiment. Et je tente des recettes de mon cru, souvent des salades composées. Je m'essaie aux graines germées un peu plus souvent (crunchy, coriandre...).

    Retrouver de la joie à explorer de nouvelles saveurs, à prendre du plaisir dans la nourriture, à jouer avec les aliments.

     

    Je me suis procurée de la crème de karité et des huiles naturelles et bienfaitrices que je recommande (voir leur site).

    Passer un petit temps à se masser, se faire masser, prendre soin de sa peau, se vouloir du bien. Parce qu'on mérite de se procurer de l'amour, de la bienveillance envers soi.

    Prendre conscience de l'importance de ce corps qu'on malmène à travers les émotions qu'on réprime, la course après le temps, le rythme de notre corps que l'on écoute plus, une nourriture pas toujours saine, les "non" que l'on n'ose pas dire à son entourage pour faire plaisir, pour ne pas être privé de ce qu'on croit être de l'amour, les "couleuvres" qu'on avale chaque jour, pour lesquelles il nous arrive de fermer les yeux et faire croire que tout va bien...

     

     

    J'ai repris une activité sportive plus régulière. Ne serait-ce que m'aérer, faire le vide mental, m'oxygéner le cerveau de ces pensées qui m' envahissaient...

     

    Je ralentis mon rythme... Notre mode de vie nous accapare et nous extirper de cette course folle est un vrai challenge.

    Je prends le temps de me réveiller plus tôt désormais, avant tout mon petit monde, pour m'accorder un temps seule, à être au calme, à me centrer sur moi, mes intentions, mes choix de vie...

     

    Je remercie ma famille, mes amis de m'avoir entouré de leur simple présence subtile, qui d'une écoute, d'un prêt, d'une réparation, d'un don m'ont apporté l'assistance opportune dont j'avais besoin.

    Les cadeaux précieux qu'il faut savoir regarder parce qu'ils donnent une couleur particulière à l'existence. Nos plus beaux trésors sont déjà là...

     

    Même si mon ordinateur a pu être remplacé, j'ai fait le choix de ne pas m'en servir avant 21 jours (ou presque). Parce que c'est le laps de temps qu'il faut pour que le cerveau enregistre une nouvelle habitude.

    Je vais nettement moins sur facebook, je publie moins d'articles, j'ai gagné en bien-être...

     

    Les addictions ne sont pas seulement le fait de substances illicites...

     

    Deux réflexions me viennent :

    1. Après quoi est-ce que je courrais en étant hyperconnectée?

    Quel manque est-ce que je comblais en ne ratant pas les posts, les partages d'images, de bons plans ?...

     

    Je vous invite à tenter l'expérience.

    Seriez-vous capable de vous priver de votre ordinateur, de votre tablette, de votre téléphone?

    Si vous ne le pouvez pas, c'est que vous êtes addict, dépendant.

     

    En balance, un sentiment de vide profond, une perte de sens (de la vie).

     

    2. Pourquoi cette envie irrépressible de sauver le monde?

    Sauve-toi toi-même, et ta vision sur le monde changera.

    Effectivement, avant de vouloir sortir les autres de leurs problèmes, commencer par balayer devant sa porte...

    Toute une vie pour cela. Savoir se regarder soi et travailler à aller mieux.

    Reprendre sa vie en main est un challenge vital pour ne pas passer à côté, se sentir dépossédé et victime passive.

     

    Nous avons le choix...

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :