• Profiter des cadeaux du pays!

     

    Nous vivons sur un caillou magnifique au milieu de l'océan!

    Nous avons tout ce qu'il faut pour être heureux ici et en abondance. Savez-vous que vous êtes riche ? Et que des gens paieraient cher pour vivre notre quotidien?

     

     

    Profiter des cadeaux du pays!

     

    Eteignez votre téléviseur, votre chaîne hifi, stoppez la vaisselle, les comptes, les palabres avec les voisins et tournez-vous vers la ou les personnes qui vivent avec vous ou avec qui vous aimez passer du temps.

     

    Nous vivons sur une terre magnifique. Le monde a ses richesses, la France sa gastronomie, ses paysages variés, les Etats-Unis, l'Afrique... aussi.

     

    Nous vivons sur ce petit caillou au milieu de l'océan, alors regardons-le, c'est le notre.

    J'aime beaucoup la campagne de publicité "Bâtisseur de paradis" car elle véhicule une approche positive, proche de la population et qui oeuvre pour le bien-être et le développement.

     

    Soyons tous acteur de cette île, apportons tous notre pierre à l'édifice et surtout jouissons sans modération de tous ses cadeaux et bienfaits.

     

    Je veux partager avec vous aujourd'hui des petits plaisirs que nous nous accordons en famille avec les éléments qui sont à notre disposition dans notre environnement proche.

     

    J'habite Fort-de-France, proche de Schoelcher, mais c'est valable dans toutes les communes de Martinique, car vous habitez le lieu qui est idéal pour vous ici et maintenant. Il peut changer demain, évoluer... En l’occurrence, tout le monde peut optimiser sa situation, le but est de prendre le plaisir là où il est.

     

    L'intérêt est de prendre du bon temps dès que nous le décidons, dès que nous sommes disponibles.

     

    Je travaille la journée, mon époux aussi, je profite donc des moments en famille le soir, les week-ends et pendant les vacances, comme beaucoup d'entre vous.

     

    Je le dis de suite, je préfère délaisser une vaisselle, un coup de balai, pour profiter de l'opportunité d'un bon moment s'il se présente. Car, je n'emmènerai ni ma vaisselle, ni mon balai dans la tombe, en revanche, je partirai le coeur plus léger avec les souvenirs d'amour et de rires partagés avec mes proches et eux auront le plaisir de se dire que je les ai fait passer avant toute chose.

     

    Donc, j'en viens maintenant à ces moments de partage simples...

     

    Lorsque je vais chercher ma fille à l'école, plusieurs options...

     

    Profiter des cadeaux du pays!

     

    1. Rentrer à la maison, si papa n'est pas là pour prendre le relais, la "coller" devant un dessin animé et souffler pendant 1/2h-1h....

    Je ne vais mentir... Les mères parfaites sont celles qui n'ont pas encore d'enfants...

     

    Car, la bienveillance commence déjà par soi-même et parfois oui, j'ai besoin de faire redescendre la pression d'une journée de travail, de mauvaises nouvelles diverses. Bref, un petit temps pour moi, décompresser et repartir dans de bonnes dispositions. En discipline positive, on appelle ça un temps de pause. C'est nécessaire pour justement ne pas passer ses nerfs sur le 1er de la maison qui "n'avait qu'à ne pas être là à ce moment là"... bad

    C'est ensuite parti pour une séance câlins, jeux, jardin... au choix!

    Je suis pleinement dispo pour passer un moment privilégié, en pleine écoute, en lâcher prise, un espace hors du temps.

     

     

     

    Profiter des cadeaux du pays!

     

    2. Je m'arrête dans un lieu de gourmandise (glacier, pâtisserie...), ou l'on se prend un petit goûter, on discute, on rit, on fait des petits projets pour le lendemain, le mercredi, le week-end... La puce joue avec 2-3 jouets, j'ai un petit livre ou pas et on rentre à la maison, ravie de s'être régalé.

     

     

    Profiter des cadeaux du pays!

     

    3. Quand le temps et l'énergie le permettent (même après l'école), on file à la plage. Maillot, pelle, seau, livre déjà dans la voiture... Je fais partie des chanceux qui ont une plage à moins d'1/4 d'heure.

     

     

    Profiter des cadeaux du pays!

     

    4. On file sur une esplanade avec trottinette, vélo, goûter. Elle se dépense, je me détends, je rencontre d'autres parents, on prend la blague.

     

    Et le must, parce qu'on est dans un pays magnifique, je profite du point de vue!

     

    Anecdote cette semaine:

     

     

    Profiter des cadeaux du pays!

     

    1er cadeau:

    Le soleil se couche, je suis sur l'esplanade de Schoelcher. Un lieu génial pour les familles. Une grande place, des espaces de promenade le long de la mer. Je prends des photos sur les rochers.

     

    2ème cadeau: Un pélican passe!

     

    3ème cadeau: Un couple de retraité profite près de moi du panorama. Je leur partage ma joie de vivre ce moment, alors que les familles derrière nous sont à leurs occupations.

    La femme sourit, l'homme acquiesce et me souligne la chance que nous avons ici. Je lui répond qu'en effet, nous ne sommes pas les plus à plaindre. Il répète et insiste de la tête, comme une chance qu'il faut savourer pleinement.

     

    Effectivement, profitons de tout ce que le pays nous offre chaque jour et que nous prenons pour acquis, parce que d'autres n'ont pas notre chance. Nous avons le soleil, la chaleur, la mer, de magnifiques paysages, des fruits et légumes en toutes saisons, une nature luxuriante, une capacité de dérision (savoir rire des situations parfois délicates ou douloureuses), une solidarité, une bienveillance envers les plus jeunes, les plus âgés, ...

     

    Préservons cela, soyons plein de gratitude, ayons les yeux ouverts à ces cadeaux quotidiens, n'attendons pas de ne plus les avoir pour se dire j'y étais heureux quand même, ou, la vie n'y était pas si difficile...

     

    Belle journée...

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :