• "Réussir sa vie au quotidien" de Catherine Salomon

     

    Martinikids vous invite à comprendre les raisons qui ont poussées Catherine Salomon  à devenir l'auteure du livre "Réussir sa vie au quotidien".

     

    Retrouvez son interview "Bâtisseur de bonheur" pour la découvrir.

    Merci pour la confiance et le partage de cette nouvelle expérience.

     

     

    "Réussir sa vie au quotidien" de Catherine Salomon

     

    Vous exercez la profession d’orthophoniste. Nous vous avons découvert dans l’interview « Bâtisseur de bonheur ». Qu’est-ce qui vous a poussé à devenir auteure ?

    Oui Merci Malika. C’est toujours un grand plaisir d’échanger avec vous. Comme je l’ai dit lors de l’interview « Bâtisseur de bonheur » petite les mots me fascinaient.  J’ai alors choisi d’être orthophoniste. Devenir auteure fut le résultat d’un magnifique concours de circonstances. (Sourire). 

    En fait, je devrais dire que je me suis autorisée à devenir auteure puisque je l’ai toujours été tout au fond de moi.  Je présentais souvent mes écrits à mon entourage comme l’on peut faire goûter une nouvelle recette.  Un jour, écrire  a été un plaisir si intense, j’ai compris qu’une nouvelle tranche de ma vie commençait. Mon ami venait de publier son premier livre. J’ai décidé de soumettre mon manuscrit au comité de lecture d’une maison d’édition.  L’éditeur a accepté. Ce fut un jour merveilleux !

     

    Pourquoi un livre sur le développement personnel ?

     Pour moi vivre c’est grandir et contribuer. Je grandis tous les jours en âge bien sûr,  mais aussi et surtout dans ma façon d’être au monde. J’ai écrit ce livre car j’ai souhaité contribuer notamment en partageant ma vision de la réussite. La même année j’ai créé Atoudon, avec une superbe équipe. Atoudon est une association qui valorise le don et le partage.  Se développer personnellement contribue à amplifier notre bonheur et celui des autres.  Une partie des bénéfices issus de la vente de cet ouvrage sera reversée à des associations d’aide aux personnes dans le besoin.

     

    Vous êtes une femme. Est-ce un livre qui s’adresse plus aux femmes ?

    Réussir sa vie au quotidien est le titre de mon premier livre. Je m’adresse  aux femmes et à ceux qui les aiment. Aimer est à prendre ici dans le sens le plus global du terme. En définitive, il s’adresse à tout le monde. Chacun pourra investir son idée de la réussite et se positionner par rapport à ma vision de la Vie. Ce livre est un échange, un partage.

     

    Il existe déjà des ouvrages. En quoi la Martinique a-t-elle besoin d’une ressource particulièrement en ce domaine ?

    Chaque lecture enrichit.  Ma vision de la réussite est en partie le résultat de mon héritage culturel. Le concept de  réussite est historiquement d’abord une histoire d’hommes. Qu’en est- il de la réussite de la femme à l’heure de la parité ? Des dispositifs sont mis  en place afin de valoriser l’entreprise au féminin, je pense à « Martinique Pionnières » et à «  Femmes 3000 » notamment.

     

    Résidant en Martinique, je souhaite que chaque femme de cette île puisse s’interroger,  se positionner et aller au bout de son projet de vie. Quand un homme contribue au bonheur de sa femme, de sa mère, de sa sœur, de sa fille, de son amie, de sa voisine, de sa collègue…etc… , il contribue à son propre bonheur puisque les hommes et les femmes sont des partenaires au quotidien. C’est une relation gagnant/gagnant.

     

    Je profite de cet article pour remercier le studio graphique qui a réalisé la couverture de mon livre :  

    Kiron_key et Kno972 un duo de choc. Ken est guadeloupéen et Pierrette martiniquaise. La maison d’édition Edilivre étant basée à Paris, il était important pour moi d’offrir à mes lecteurs cette touche artistique réalisée localement. Cet ouvrage est le fruit d’un authentique partenariat. 

     

    De quoi la Martinique a-t-elle besoin pour permettre à ses habitants de réussir leur vie au quotidien ?

    Je pense que la Martinique a besoin d’habitants qui forment un peuple plus qu’une population. La nuance est importante. Par ailleurs, j’apporte d’autres éléments de réponse dans mon ouvrage « Réussir sa vie au quotidien » aux Editions Edilivre.  J’invite  chacun à le lire et à me rejoindre sur ma page facebook afin d’obtenir les dates de mes conférences et de mes ateliers.  Le but de la Vie c’est d’être heureux…Je ne me l’explique pas autrement. Merci Malika. Gratitude.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :